• Tour de France 2024
mercredi 03 juillet
A la Une

Tour de France 2024

C'est une grande fierté pour la Plaine de l'Ain d'accueillir la cinquième étape du Tour de France 2024 avec une arrivée prévue le mercredi 3 juillet sur la commune de Saint Vulbas. Pour La CCPA, c'est une première historique. La CCPA poursuit ainsi son histoire de coeur avec le cyclisme. Le choix de Saint-Vulbas comme ville-étape, commune engagée depuis longtemps dans le sport et spécialement dans le cyclisme, ne doit rien au hasard.

Le Tour de France n'est rien autre que la troisième compétition sportive la plus regardée dans le Monde, après les Jeux Olympiques d'été et les coupes du Monde de football. L'éclairage qu'apportera cette manifestation sera l'occasion de faire connaître au monde entier ce territoire riche de son histoire industrielle et ayant su préserver son environnement, un lieu où il fait bon vivre, travailler et se détendre. Ce sera enfin une belle et grande fête fédérant les habitants et les associations locales !