S'inscrire ou accéder à son compte déchèteries

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis janvier 2018, l'accès aux déchèteries s'effectue par lecture des plaques d'immatriculation des véhicules pour les habitants et les professionnels du territoire.
Pour accéder à la déchèterie, il faut s'inscrire au préalable :
   > soit en ligne
   > ou de vous inscrire à l'aide du
 formulaire à renvoyer par mail - vous permet d'accéder aux déchèteries sous un délai de 96 h (jours ouvrés)
Toute personne inscrite pourra alors accéder aux sept déchèteries de la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain (Ambérieu en Bugey, Lagnieu, Loyettes, Lhuis, Meximieux, St-Rambert en Bugey, Villebois)

Si vous avez déjà un compte, rendez-vous directement sur decheterie.cc-plainedelain.fr

Comment s'inscrire ?

Trois possibilités s'offrent à vous :

- Inscription en ligne  qui vous permet d'accéder aux déchèteries dans un délai de 48 h (jours ouvrés)
- Inscription avec un formulaire à renvoyer par mail qui vous permet d'accéder sous un délai de 96 h (jours ouvrés)
- Inscription avec un formulaire à renvoyer par courrier qui vous permet d'accéder sous un délai de 7 jours (jours ouvrés), à réception du courrier.

Avant de vous inscrire nous vous conseillons de consulter le guide

Cliquez sur la brochure pour en savoir plus :

Pourquoi cette installation ?

- Fluidifier les accès en déchèterie pour simplifier vos dépôts et optimiser les horaires.
- Pour rendre les agents plus disponible pour l'aide au tri, ce qui est leur coeur de métier.

Tarification au 1er janvier 2024 :

PARTICULIERS
(Par année civile)
Véhicule léger (VP) Camionnette (CTTE) avec PTAC < 2,6 tonnes Camionnette (CTTE) avec PTAC > 2,6 tonnes Véhicules avec PTAC > 3,5 tonnes
De 1 à 25 passages Gratuit Gratuit Gratuit Interdit

26 passages et + 10€ 20€ 25€ Interdit

Tarification professionnels

au 1er janvier 2024 :

PROFESSIONELS
(Par année civile)
De 1 à 25 passages 8€ 13€ 15€ Interdit

26 passages et + 10€ 20€ 25€ Interdit

Le décompte est automatisé par la lecture des plaques d'immatriculation. La facture est envoyée par trimestre sous réserve d'un minimum facturable de 75€ sans quoi elle est reconduite au trimestre suivant.

Tout savoir sur : fonctionnement des déchèteries

Nous vous conseillons de consulter notre règlement intérieur des déchèteries, afin de connaitre les déchets tolérés dans nos déchèteries

Contact :
CCPA – Service déchèteries : decheterie@cc-plainedelain.fr