Agriculture et Commerces

LA CCPA SOUTIENT SES COMMERCANTS DE PROXIMITE !


Vous recherchez une aide pour financer les travaux et équipements matériels liés à l'installation ou le développement de votre point de vente ? La Région AURA et la Communauté de communes de la plaine de l'Ain vous accompagnent financièrement dans votre projet !


Contacts :
Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain
Service Economie – Mme DOS REIS Paula
economie@cc-plainedelain.fr – 04 74 61 96 40


 

Amblamex

3 Unions commerciales du département de l'Ain, celles d'Ambérieu en Bugey, Lagnieu et de Meximieux, se sont regroupées sous la forme d'une fédération (association 1901) dénommée AMBLAMEX, depuis le 30 mai 2013, afin de proposer la mise en oeuvre d'outils collectifs à leurs commerçants adhérents.


Le BOCAL, Point de vente collectif agricole
 

Soutenu par la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain qui a pris en charge le gros oeuvre, le point de vente collectif "Le Bocal" est installé entre le rond-point de Saint-Sorlin-Bugey et Lagnieu. 
Une large gamme de produits est ainsi disponible en vente directe grâce au groupement de producteurs locaux gérant le magasin. Leurs productions se composent entre autres d'escargots, de pâtes, de fromages, de légumes, de viandes et volailles ou encore tisanes et miel... 
Gérant le magasin en parallèle de leur exploitation, les producteurs se convertissent en vendeurs lors de leur permanence qu'ils occupent tour à tour au Bocal .
Ils vous accueillent alors à la boutique du mercredi au samedi, de 9h à 12h30 puis de 15h à 19h.   

 

 
Pour suivre leurs actualités :
  



Avec le soutien :