S’implanter sur le territoire

Que vous soyez une entreprise industrielle, artisanale ou de services, nous vous accompagnons pour trouver l'offre foncière ou immobilière qui vous correspond le mieux.

L'offre foncière

Trouvez la solution foncière correspondant à vos besoins sur l'une des 32 zones d'activités économiques du territoire ou sur le PIPA, le plus grand parc industriel de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain
Service Economie
economie@cc-plainedelain.fr – 04 74 61 96 40

Parc industriel de la Plaine de l'Ain
1580 avenue des bergeries – 01150 Saint Vulbas
www.plainedelain.fr – 04 74 61 53 78

L'offre immobilière

Espace de coworking, immobilier locatif, bureaux partagés, pépinière d'entreprises …quels que soient votre profil et votre besoin, vous trouverez la solution immobilière adaptée !

Espaces de coworking du LAB01

Le LAB01 propose en gare d'Ambérieu des espaces de travail partagés, une salle de réunion avec du wifi, du café mais aussi un réseau de professionnels favorisant l'échange et l'ouverture. On y vient avec son matériel pour travailler quelques heures ou quelques mois. Domiciliation commerciale proposée.
LAB01 - 06 71 34 90 24
nfo@lab01
www.lab01.fr

La pépinière PAMPA

Située au coeur du Parc industriel de la Plaine de l'Ain, la PAMPA propose aux créateurs d'entreprises de moins de 3 ans des solutions d'hébergement (5 ateliers, 8 bureaux, 1 espace de bureau partagé), des services mutualisés, un accompagnement individuel et collectif, un service de domiciliation commerciale.
PAMPA - 04 74 40 30 31 -pampa@plainedelain.fr
www.plainedelain.fr/creer

Centre de coworking le PATAGONIA

Et s'il était possible de concilier les avantages du bureau et du télétravail ? C'est tout l'objectif du PATAGONIA, conçu tant pour les travailleurs nomades que pour les esprits créatifs à la recherche d'un cadre inspirant et confortable au coeur du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain.
PIPA - 04 74 61 53 78 -www.plainedelain.fr

L'offre privée

Dirigeants et créateurs d'entreprises, vous êtes à la recherche de locaux industriels, artisanaux ou tertiaires ? Nous pouvons vous aider grâce à notre connaissance de l'offre privée locale.
CCPA - 04 74 61 96 40
economie@cc-plainedelain.fr

Projet de « Quartier des affaires et des savoirs »

La CCPA travaille actuellement sur la programmation de son futur « Quartier des affaires et des savoirs » situé en plein coeur quartier gare d'Ambérieu gare, relié à Lyon en 25 min.
Ce projet, vitrine économique du territoire, devrait accueillir un pôle d'accueil d'entreprises, un pôle de ressources et de services dédié aux entreprises, un pôle de formation et tout un panel de services et d'équipements dédiés à ses usagers et aux habitants.

Aide à l'investissement immobilier

L'immobilier d'entreprise est un sujet stratégique, c'est pourquoi le Département, accompagné par la Communauté de Communes de la plaine de l'Ain vous propose des aides pour construire, rénover ou faire évoluer vos locaux d'activités.

Contact :
economie@cc-plainedelain.fr – 04 74 61 96 40