Un territoire attractif et dynamique

• Une position privilégiée au carrefour des axes Lyon‐Genève et Rhône‐Méditerranée, au coeur des grandes métropoles européennes et du 1er département industriel de France.
  • Au coeur d'un maillage d'infrastructures avec 2 gares TER (25min de Lyon, 1h de Genève), 2 échangeurs autoroutiers (A42) et 2 aéroports internationaux (St Exupéry à 25 min et Genève Cointrin à 1h).
  • Un territoire attractif avec une population en constante augmentation (1000 habitants par an depuis 10 ans). La Plaine de l'Ain bénéficie du dynamisme de la métropole lyonnaise.
  • Une action volontariste de la Communauté de communes et de nombreux projets :  ville laboratoire TRANSPOLIS unique en Europe, quartier des affaires et des savoirs, pôle d'enseignement supérieur, tiers-lieux….
  • Une couverture numérique performante grâce au réseau de fibre optique déployé sur une grande partie des communes du territoire.
  • Une offre foncière et immobilière diversifiée et de qualité avec plus de 30 zones d'activités réparties sur tout le territoire et un parc industriel et technologique d'envergure métropolitaine de 900 ha.
  • Un réservoir de main d'oeuvre qualifiée et une culture industrielle forte.
  • Un paysage économique multiple tant par le nombre de filières que par la typologie d'entreprises présentes. A côtés des fleurons industriels tels que Plastic Omnium, Barilla, oo'garden, Ligne Roset, transalliance, Biomérieux, … on retrouve un tissu dense de TPE-PME au dynamisme marqué.
  • De nombreuses filières d'excellence présentes sur le territoire : textile, chimie et environnement, aéraulique et génie thermique, mécanique, électronique,...