Arts Caméléons


Dans le cadre du Contrat de ruralité de la Plaine de l'Ain, le territoire est bénéficiaire d'une convention de développement artistique et culturelle de trois ans avec la DRAC/le Département de l'Ain/l'Education nationale, la Région Auvergne Rhône-Alpes participe également au projet.

Ce projet territorial est priorisé sur les secteurs des communes de la Vallée de l'Albarine et d'Ambérieu-en-Bugey (politique de la ville) afin de développer l'accès à la culture et aux pratiques artistiques des publics éloignés.

Pour sa mise en oeuvre, le projet, dénommé « Arts caméléons », a été confiée à l'association Art et Musique d'Ambronay (Centre culturel de rencontre d'Ambronay) qui mobilise une équipe et des moyens professionnels au service du projet. Les publics bénéficiaires sont principalement les scolaires (577 enfants en 2017/2018), les habitants, les associations, les résidents en EHPAD, les centres sociaux…Les actions musicales sont réparties entre plusieurs axes de travail : le chant (chant populaire et berceuse), l'axe nature (avec immersion dans l'espace naturel), l'axe découverte (lutherie sauvage et numérique). Le collectif Arbre Canapas et le Théâtre de Bourg en Bresse interviennent auprès des publics.

 

Retrouvez toute l'actualité des Arts Caméléons sous ce lien