Taxe de séjour touristique sur la Plaine de l’Ain

La Communauté de communes de la Plaine de l'Ain a mis en oeuvre l'application de la taxe de séjour touristique sur son territoire à compter du 1er janvier 2017.

La taxe de séjour est collectée par les hébergeurs auprès de leur clientèle qui s'en acquitte par nuit et par personne. Il existe néanmoins quelques cas d'exonérations.
Les tarifs sont votés annuellement et sont regroupés dans une grille tarifaire à afficher de manière visible pour en informer la clientèle.
Un site Internet spécifique présente toutes les informations nécessaires sur la taxe de séjour de la Plaine de l'Ain : https://plainedelain.taxesejour.fr
La déclaration de la collecte s'effectue mensuellement (soit à partir d'un compte en ligne – demander votre identifiant et votre mot de passe auprès de la Communauté de communes, soit en version papier) et le reversement au trimestre. Un état récapitulatif vous est transmis à la fin de chaque trimestre.

Les documents utiles :
« modèle de registre du logeur – enregistrement des collectes »
« état récapitulatif – en cas de déclaration papier »
« tarifs 2018 »

Votre contact :
Virginie BUGUET
Chargée de mission « développement et promotion du tourisme »
v.buguet@cc-plainedelain.fr