Le Pôle d'Echange Multimodal à Ambérieu

Le PEM, un renouvellement du quartier de la gare  d'Ambérieu

La Communauté de Communes de la Plaine de l'Ain (CCPA), la Région Auvergne Rhône-Alpes, le département de l'Ain et la Ville d'Ambérieu en Bugey se sont associées, sous maitrise d'oeuvre CCPA, en vue de transformer comptement les actuels parvis et gare routière en véritable pôle d'échange multimodal avec un accès requalifié via l'avenue Sarrail prenant en compte les modes doux.

Ce nouvel espace, dédié aux mobilités, débutera sa métamorphose à compter de la fin d'année 2022 et pour une durée de 18 mois.

Ainsi, une véritable gare routière verra prochainement le jour, pouvant proposer jusqu'à 7 quais dbus. Le parvis de la gare sera intégralement repensé et offrira la part belle à la végétalisation pour briser les ilots de chaleurs. Les modes doux ne seront pas oubliés et des aménagements seront prévus pour faciliter l'accessibilité de tous.

Compte-rendu de la réunion publique du 26 juin 2022
Présentation de la Phase Projet
Présentation Projet du centre de formation et du parking de covoiturage

En vidéo