• Infos déchets
lundi 14 novembre

Infos déchets

Avec la simplification du tri des emballages, les quantités de sacs jaunes ont fortement augmenté. Afin d'améliorer les conditions de travail des agents de collecte et de rendre plus esthétique les rues, les élus ont voté un test de mise en place de bacs individuels à couvercle jaune pour remplacer les sacs jaunes.
Trois communes ont été tirées au sort : Bénonces, Serrières-de-Briord et Vaux-en-Bugey.
L'expérimentation commencera début 2023. Les Mairies concernées travaillent étroitement avec la CCPA à la bonne mise en place de ce projet.

Et parce que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas, pensez à réduire vos emballages :
  • Achetez en vrac (légumes, fruits, fromages et viande à la coupe, riz, pâtes…) dans vos propres contenants. De nombreuses enseignes autorisent cette pratique.
  • Cuisinez
  • Réutilisez
  • Donnez et achetez d'occasion (vêtements, jouets, robots, livres…)
  • Réparez…