• Covid-19 : Infos déchèteries
jeudi 28 mai

Covid-19 : Infos déchèteries

Réouverture normale des déchèteries

Ouverture des déchèteries pour la période du 25 au 30 mai :

-Maintien de l'alternance « pair-impair »
➡️Lundi, mercredi, vendredi : véhicule dont le dernier numéro de la plaque d'immatriculation (hors n° du département) se termine par un chiffre impair
➡️Mardi, jeudi, samedi : véhicule dont le dernier numéro de la plaque d'immatriculation (hors n° du département) se termine par un chiffre pair
  • Tous les déchets sont acceptés sauf les DDS : peintures, solvants, vernis, lasures, aérosols, désherbants (filière saturée)

Les déchèteries seront fermées le lundi 1er juin

Ouverture des déchèteries à partir du 2 juin :

Les déchèteries réouvrent normalement, comme avant le confinement.
Nous demandons néanmoins le respect des gestes barrières.

Tous les déchets sont acceptés sauf les DDS : peintures, solvants, vernis, lasures, aérosols, désherbants (filière saturée) qui seront acceptés à partir du 8 juin.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas aller en déchetterie, il existe plusieurs autres solutions pour les décherts verts : le compostage, le paillage, le broyage (éventuellement avec la tondeuse), la tonte-mulching, la mise en tas... Le brûlage est formellement interdit et tout dépôt sauvage peut entraîner de lourdes amendes et la confiscation du véhicule.

Cette possibilité d'accès est donnée en accord avec les services de l'Etat, sous réserve :
•             de respecter strictement les gestes barrières ; il ne sera pas permis aux gardiens de déchetteries d'approcher les usagers ou de les aider et aucun outil ne sera mis à la disposition des usagers. Le port de gants et d'un masque est vivement recommandé.
•             de venir seul(e) en déchetterie, et une fois maximum par semaine
•             d'avoir préalablement ouvert son compte pour l'accès aux déchetteries : /globalflexit/resources.php?module=web&remoteid=94