S’implanter sur le territoire

Disponibilité foncière et immobilière

La CCPA accompagne les entreprises dans leur projet d'installation ou de développement, en leur proposant un ensemble de solutions d'implantations foncières et immobilières.

Amandine ARRIGONI
Chargée de développement économique
Email : a.arrigoni@cc-plainedelain.fr

Zones d'activités économiques de la CCPA

Ses nombreuses zones d'activités, réparties sur l'ensemble du territoire, permettent à la Communauté de communes d'accueillir toutes tailles d'entreprises et tous types d'activités.

A VENDRE – 20 lots viabilisés à Lagnieu

Zone d'activités de 4,5 ha situé sur l'axe Ambérieu – Lagnieu (RD1075).
Disponible : 20 lots viabilisés et terrassés de 1300m² à 3000m², tous visible depuis la RD1075.

A VENDRE – 43 000 m² de foncier viabilisé à Meximieux

Zone d'activités de 6 ha, idéalement située à 5 min de l'échangeur N°7 de l'autoroute A42 et à 10 min à pied de la gare TER de Meximieux (25 min de Lyon).
Terrains viabilisés et découpés à la demande.

Pour connaître les autres disponibilités sur le territoire, contactez la CCPA.

Immobilier d'entreprises :

Dirigeants et créateurs d'entreprises, vous êtes à la recherche de locaux industriels, artisanaux ou tertiaires ? Nous pouvons vous aider grâce à notre connaissance de l'offre locale.

Amandine ARRIGONI
Chargée de développement économique
Email : a.arrigoni@cc-plainedelain.fr

A LOUER – Bureaux de 16m² et ateliers de 140m² à St Vulbas

Au sein de la pépinière d'entreprises PAMPA, au coeur du Parc Industriel e la Plaine de l'Ain.
La PAMPA propose des solutions locatives à des tarifs préférentiels pour l'implantation de ces jeunes entreprises, de l'accompagnement personnalisé pour les aider dans leur développement, et des services mutualisés pour leur faciliter la gestion au démarrage de leur activité.

Contact : pampa@plainedelain.fr

A VENDRE - bureaux de 25m² à 250 m² à Château Gaillard

Centre d'affaire dans un bâtiment de 1200 m² répartis sur trois étages. Cuisine et salle de réunion de 100 m² au rez-de-chaussée, terrasse commune.

A VENDRE / A LOUER - bâtiment de 600m² divisibles à Ambérieu en Bugey

Bureaux / Stockage / Atelier / Parking privatif fermé la nuit / Garage

Pour connaître les autres disponibilités sur le territoire, contactez la CCPA.

Le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA)

Premier parc industriel européen certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management Audit Scheme) et la labellisé LUCIE pour sa gestion de l'environnement et sa responsabilité sociétale, le PIPA réunit sur près de 900 ha (dont 220 réservés aux espaces verts) plus de 130 entreprises et 5000 emplois.
Le Parc dispose de 330 ha de réserve foncière immédiatement disponible et viabilisée.

Contact :
Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (SMPIPA)
1580 avenue des Bergeries
01150 SAINT VULBAS